Le Groupe Tawargit est un nouveau groupe Amazigh engagé sur l’arène artistique de Sud-Est Amazigh.
Tawargit est fondé pour continuer le combat Amazigh, pour la liberté et la dignité de l’Homme Amazigh, contre l’injustice et l’abstraction de ce pouvoir à travers son existence, lançant leur marche artistique sur le chemin sacré de notre martyres et nos détenues politiques de la cause Amazigh (Mustapha Ussaya, Hamid Uduc et Yussef Ahid).
La musique de Tawargit est un mélange entre les rythmes Amazigh traditionnelles (Ahidouss, Tagnawt, ..) et d’autres styles musicaux internationaux, ainsi il s’agit d’une diversité entre les différents instruments ce que reflète que l’art Amazigh est un art ouvert.
Les sujets traités dans les chansons de Tawargit sont variés, concernent plusieurs domaines de la vie. Toutefois, cette variété peut se résumer dans une thématique qui concerne le social et la revendication identitaire. Bref, Elle traite à titre d’exemple, l’émigration, la pauvreté, l’exploitation, l’amour, la solidarité, … les contradictions des valeurs de notre société et bien sûr de tout ce qui fait allusion à notre identité culturelle Amazigh,