Selon les recherches scientifiques le peuple amazigh est le peuple autochtone de nord Afrique il a un histoire de résistance et d’attachement à leurs propre territoire malgré les invasions dont il est soumis depuis des siècles mais toujours il fini par avoir sa liberté, en outre il a gardé sa propre culture ces rites et ces coutumes mais si on analyse d’une manière psychique la mentalité d’une partis des amazighs on trouve qui ils ont criée pour mourir à l égard des autres c est des cadavres vivants retournant à ce type des amazighs mais aujourd’hui je préfère de les nommés des arabocrans qu ont sacrifié pour les autres ils ont jamais pensé à leurs situations et au marasme culturelle et économique dont il , leurs paye souffre par contre ils ont milité jour et nuit pour la nation arabe qui existe seulement dans les archives de la ligue arabe et des têtes de ces gens aliéné systématiquement par des idéologies jacobins qui sont totalement contre la liberté de se croire et de s’exprimer alors automatiquement ils sont contre la démocratie et les droits de l’Homme. Alors la question qui se pose comment libérer ces gens de cette idiologie qui peut détruire le corps de peuple amazigh, lorsque le mouvement amazigh arrive à une stratégie pour convaincre ces cadavres vivants ces jours là le Maroc sera parmi les pays démocratique ou la lois règne au lieu de la corruption et les maladies sociales
et voila aussi un cadavre vivant qui parle.c'est Mr Merise : un certain " oubarda" et comme le nom l'indique c'est un amazigh . mais lui il essaie souvent de le changer et s'appeler "bourda". alors Mr merise soigne toi d'abord; tu es parmi le groupe dt tu parlais.
Le peuple Amazigh ont besoin d'une révolution et d’une éducation laïque. Une éducation hors des mensonges, des falsifications et des mystifications que le régime leurs introduit.
Et puis le mouvement Amazigh c’est plutôt pour unir Tamazgha (Maroc, Algérie, Tunisie, …) et non pas pour le Maroc uniquement. Notre division régionale est ce qui a donné aux arabes l’opportunité de faire de nous ce qu’ils voulaient et de nous contrôler comme des marionnettes. C’est vraiment déshonorant de voir un Amazighophobe roi sur notre terre.