Il est évident que les lectures de cet article seront surpris à propos de la relation entre un Angemar et un Algmat ! Je veux vous dire que cette vraie histoire n’a aucune relation ni avec les anciennes légendes de Tarire, ni avec celles de Boumhand D Ali, on a appris chez nos ancêtres …..
L’histoire a commencé quand le pseudo militant Angemar a arrivé d’assurer une collaboration avec l’institut Royal de la culture Amazigh pour la collection et la rédaction de la poésie Amazigh de Sud Est, et pour que son dernier « mémoire » présenter au dite institut sera accepter , selon des sources assurer, il a promis de partager le budget de dite recherche avec son encadreur qui a étais un ancien membre d’IRCAM ( fyfty- fyfty ) et cela signifie l’opportunisme et la pragmatisme de deux « militants » qui ont profités au but de commercialiser au nom d’une cause propre, dans laquelle beaucoup de martyrs ont présentés leurs âmes, sans oublier de dire que le nommé Angemar a profité des talents poètes Amazigh en leurs promis un remboursements comme celle des victimes des années de plombe !,ces misérables poètes qui ne disposent que de leurs dignités et de leurs poésies propre .
En autre, Angemar a enregistré dans ses albums des chansons en utilisant les paroles de ces misérables et honnêtes poètes sans conserver la propriété intellectuelles d’autrui et même la confidentialité historique( mentalités des panarabistes et le mouvement anti national).Il a chanté aussi pour l’âme de rebelle Lounes Matoub juste pour attirer l’attention et le soutien des militants de la cause amazigh.
Franchement au début, et avant de découvrir sa réalité , on l’a aidé à publier ces albums à Marrakech, tel que j’ai dédié son premier album à des vrais militants … de plus ce quasi-chanteur a voté dans les derniers élections qui ont boycottées par le mouvement Amazigh… mais tout cela n’apparaît pas bizard car il a avoué à un grand artiste militant qu’il n’étais jamais militants !!!
Concernant le soutien des détenus politique Amazigh il n’a jamais donné même un dirham comme contribution, et voila donc le nouveau concept des militants chanteurs traitres !!!
Pour conclure, je reste toujours dans cette optique pour vous dire, chers lectures, que le faite d’être un artiste militant d’une cause légitime, qui est marginalisées par les panarabistes et les arabobathoislamistes, est en générale question de principe et de conviction.
J’annonce a tout les militants de Tamazgha de boycotter les albums de ces égoïstes.
Grosomodo, franchement c’est un Angemar (chasseur) mais qui chasse l’argent, si on a le droit d’utiliser ce terme, au nom de l’amazighité ; et même les veilles femmes dans le sud qui ont le connaît le nommé Aglemat(le serpent).
achudy