Moulay Driss (itri n ayt ihya)
Le chanteur My Dris ELHAFIDI vient d’enregistrer son deuxième Album de musique intitulé « tayri » à Azawan Sounds à Ouarzazate par Moha MALLAL, avec les touches spéciales de l’arrangeur Tarik IMNI.
L’album contient six titres dans un style d’ahidus et izlan n tmazirt, et la chorale de Fatema lhajeb.
Ecoutez les extraits Music ; Music Moulay Driss
Ecoutez les extraits Video : Video Moulay Driss
1- ah a tayri
2- yak aymanu
3- rzmas i lhemm
4- a heyyana
5- mam gigh a ddunit
6- a dak samhgh
Sont les six titres fruits d’une recherche de 6 mois de travail.
My Driss a déclaré lors d’enregistrement que ces chansons sont liées à sa personnalité ainsi qu’à son expérience dans la vie ,entre le sentimental et le social.
Il est natif de TIZI (à ait ihya) à kelaa mgouna , un milieu sacré de la plus belle touche d’ahidous depuis des siècles. My Dris est le seul parmi les jeunes de la région qui a pensé a travailler et a renouveler ce grand patrimoine, et le mettre dans le conteste moderne suite a la conception commencée par le jeune Khalid ELBADRAWI.
L’album sortira au début juillet pour enrichir la scène artistique musicale au Sud-est qui vient de s’éveiller avec force ces derniers temps malgré la marginalisation de l’états de ces coin chers du Maroc ainsi que le pire embargo qu vie tous les chanteurs et artistes de ces région dans tous les medias officiels.
www.mgouna.net
MgounaNet