Un nouveau bulletin de la culture amazighe est né. Baptisé, justement, Asirem Amazigh, il est le résultat d’une initiative prise par un groupe d’étudiants berbéristes de Tamesna. Asirem Amazigh n° 1, est dédié aux détenus politiques de la cause amazighe, en l’occurrence Hamid Ouadouch et Mustapha Ousaya. Il a pour objectif d’initier à la production en tamazight et s’efforce de promouvoir l’usage de la langue et la préservation du patrimoine culturel amazigh.
Cette nouvelle publication accueille les contributions d’étudiants marocains et étrangers s’intéressant à la langue et à la culture amazighes, dans ses disciplines traditionnelles que sont la littérature, la linguistique l’histoire… La première livraison du bulletin comporte un ensemble de productions variées : poésie, nouvelles, contes, textes d’analyses, entretiens, rapports, brèves…
Ce numéro du bulletin Asirem Amazigh se veut une contribution conséquente à la littérature du mouvement amazighe et espère amener les militants à se pencher davantage sur la collecte et la création amazighes, faire du passage de l’oral à l’écrit un réflexe de tous les jours…
Le numéro° 1 peut être téléchargé et consulté en ligne ! Il suffit de cliquer ici : Asirem Amazigh n° 1
Ps: Pour visualiser les caractères amazighs spéciaux, nous vous recommandons d’installer la police Itri . Copier le fichier Itri et mettez-le dans le chemin suivant: C:\Windows\Fonts
La rédaction d’Asirem Amazigh
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.