L’Association des Population des Montagnes du Monde-Section Maroc (APMM-Maroc) organise les 11, 12 et 13 juin 2010 à Imouzzar kender la 3ème session de formation pour le renforcement des capacités, pour une quarantaine d’associations et une vingtaine d’élus venus des différentes régions du Moyen Atlas, en matière de développement et de bonne gouvernance. Cette formation rentre dans le cadre d’un projet financé par l’Initiative de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI) coordonné par l’Ambassade de Etats Unis à Rabat. La première session a été organisée à Fès en janvier 2010 et la deuxième à Khnifra au mois de mars. Cette session sera organisée à Imouzzar kender en coordination avec l’Association AMAN pour le Développement Culturel, Social et Environnemental avec la collaboration de l’Espace Associatif et le Conseil Communal d’Imouzzar Kender.
Le thème de cette session est intitulé « ONGs, acteurs locaux et responsabilité partagée » . le programme comporte des exposés sur :
et des ateliers sur l’étude de quelques projets préparés par les associations et sur l’appropriation et partage des responsabilités par les ONGs et les Elus