Conformément à ses statuts, le Congrès Mondial Amazigh doit réunir ses membres en assemblée générale tous les trois ans. Le 5° congrès ayant eu lieu à Meknès du 31 octobre au 2 novembre 2008, le moment est donc venu d’organiser la 6° édition des Assises internationales du CMA. Après examen des évolutions en cours dans les pays de Tamazgha (nord de l’Afrique) et en concertation avec les membres du CMA dans les différents pays, le bureau du CMA a décidé que le VI° congrès aura lieu à Djerba, en Tunisie, du 30 septembre au 2 octobre 2011.
Le bureau du CMA a pris cette décision en accord avec l’association tunisienne de la culture amazighe. Les instances du CMA travailleront en étroite collaboration avec cette association pour la préparation et l’organisation matérielle du congrès.
En perspective de ces prochaines assises, les associations membres du CMA sont invitées à mettre à jour leur situation vis-à-vis des statuts et du règlement intérieur du CMA et à procéder à la désignation de leurs délégués au congrès.
- Europe/monde : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tudert i wegraw amad'lan Amazigh
Vive le Congrès Mondial Amazigh
Paris, 1/08/2961 - 12/08/2011
P/le bureau du CMA
Belkacem Lounes, Président