Pour rendre opérationnaliser les décisions de la rencontre nationale amazighe qui a eu lieu à Meknès les 9/10 Novembre 2013 , et pour rappeler les défis du contexte actuel, la CNA a tenu une réunion, le 15 fevrier 2014 au local de l'organisation Tamaynout à Rabat, afin d'étudier et préparer la prochaine rencontre nationale.
La CNA a également organisé, durant les trois derniers mois, un ensemble de journées d'étude et de communication avec différents militantes militants et acteurs associatifs du mouvement amazigh, sur le plan régional et national, et ce dans le but de renforcer le travail amazigh et son unification.
Suite à toutes ces réunion et rencontres qui se poursuivent toujours, la CNA tient à :
- Insister sur le succès des rencontres et l'esprit de dialogue des différents intervenants ainsi que leur responsabilité et leur prise de conscience des enjeux du contexte actuel, sans oublier l'engagement de la CNA à préparer la prochaine rencontre qui aura lieu à Tinghir dans les semaines à venir .
- Louer le travail et les conceptions des différents intervenants et militants ayant répondu présents à l'initiative du travail de la coordination et de communication sur le plan local, régional et national et qui ont enrichit les rencontres dans un débat constructif et responsable (option Amazigh, commission préparatoire du Partie fédéral, d'autres cadres amazighs ...).
- Appeler tous les amazigh à faire preuve de vigilance, dépasser les obstacles et réunir leurs efforts afin de renforcer la présence de la voix amazigh et établir une stratégie de travail laborieuse.
Pour la CNA, Coordinateur National : Rachid El Hahi