L’association fondatrice du Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe (FINIFA) dévoile son appel à candidature pour la participation à sa Douzième édition qui aura lieu à Agadir Du 05 au 09 Avril 2019, en partenariat avec le Conseil Communal d’Agadir et l’Institut Royal de la Culture Amazighe, et avec le soutien du Conseil Régional de Souss Massa, au côté d’autres sponsors.
Fidèle à son emblème : « Agadir : capitale de la culture Amazighe », le FINIFA annonce la candidature à cette édition qui concerne exclusivement:
• le film long-métrage (fiction et documentaire) ;
• le court-métrage (fiction et documentaire) ;
• film vidéo.
le formulaire accompagné du blu ray du film ou film téléchargeable (Qualité (résolution) Full HD ou 4K
Format: avi, mpeg, mpeg4, mov et - Synopsis du film, Photo du réalisateur, biographie du réalisateur et affiche du film à l’adresse suivante :
Festival Issni N Ourgh International du Film Amazigh
B.P : 20724 Av My Abdellah , centre ville – Agadir
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour l’envoie des candidatures, veuillez télécharger le formulaire sur le site du festival : www.festivalissninourgh.com
Ou via la page facebook du festival :https://www.facebook.com/FINIFA/
Et à envoyer à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le dernier délai pour l’envoi des candidatures est fixé au 25 janvier 2019.
Cette édition qui repose sur une décennie de présence dans le champ culturel et artistique Marocain, persiste à s’inscrire dans une mouvance initiée par la fameuse caravane Issni N’Ourgh, et qui s’est répandue sur divers axes ayant pour objectif la promotion du 7ème Art en l’occurrence le film Amazighe, par le biais de diffusion d’une panoplie de films en provenance du quatre coins du monde. Le FINIFA c’est aussi une persévérance en matière de l’organisation d’une dizaine d’ateliers de formation, une série de conférence, plusieurs publications, 5 films court-métrages produits par le fonds d’aide Issni N’Ourgh, des prix de solidarité, et bien d’autres.
La nouvelle édition du FINIFA sera sans doute un rendez-vous qui veillera sur la démocratisation du cinéma et le rendre public sur toute la région du Souss Massa ainsi que les régions et territoires limitrophes.
Signé, Rachid MOUTCHOU
Le Directeur du Festival