Rien d'étonnant de nos jours dans ce bas monde, car tout peut se vendre et s'acheter et peu importe la devise utilisée et le mode de paiement; l'essentiel c'est que l'action d'échange se fasse par consentement.
En effet après que l'Institution de l'Union Européenne domiciliée à Bruxelles (Belgique) qui avait reconnu aux Gouvernants de l'Etat Marocain, le privilège du "statut avancé" en Octobre 2008; voilà que le Conseil de l'Europe qui siège à Strasbourg (France), vient de gratifier le même Etat Marocain d'un autre médaillon en guise de cadeau ou la reconnaissance de cette Institution de son choix, de considérer ledit Maroc, comme étant un partenaire en titre, en matière de "démocratie".
Erreur ou réalité? Le fait est là! Car les Occidentaux ont aujourd'hui grand besoin de ce genre de partenaires pour des raisons économiques et commerciales.
Bien entendu même au sein de grandes Institutions occidentales les figures changent périodiquement et ceux qui se sont engagés aujourd'hui à prendre de telles décisions, ne seront peut être plus là demain? Car les quelques Parlementaires Marocains qui se sont présentés ce jour du 21 Juin 2011 au siège du Parlement Européenne, n'ont-ils pas souvent et systématiquement, qualifié le temps de la présence Française au Maroc(1912-1956), comme une période coloniale? Alors les Parlementaires du Royaume (occupé), oublient constamment le fameux "Traité de Protectorat" signé dans le temps avec le Gouvernement Français d'alors ?
Dassari Mohamed